Émélie Bernier consacrée

Par Dave Kidd 3 novembre 2015
Temps de lecture :

Le talent de notre collègue Émélie Bernier  a été consacré par Hebdos Québec. Elle a remporté le prix Yves-Gagnon qui récompense le meilleur des quelque 400 textes journalistiques soumis au jury. La journaliste du Charlevoisien a également mis la main sur trois autres prix.

« Je suis une autodidacte qui se remet souvent en question. Je partage les prix avec ceux qui ont accepté de me raconter  leur histoire et  mes collègues. En ces temps où les médias régionaux traversent des moments difficiles, cette reconnaissante fait du bien », dit-elle.

C’est avec son dossier Violence conjugale qu’elle a obtenu le prix Yves-Gagnon et la première place dans la catégorie Reportage. « La nouvelle vite faite, ce n’est pas mon style. J’aime aller au fond de choses. Je me réjouis de constater qu’il y a encore un lectorat pour les dossiers de fond », fait observer Émélie Bernier.

Elle a pris le second rang pour le prix Jean-Vigneault avec son texte  d’opinion B, a,  Ba et la 3e place en Éducation avec  Alphabétisation : se donner des ailes.

Émelie Bernier ne remportait pas ses premiers prix au gala des Grands prix d’Hebdos Québec. Son amour de la région et son enracinement profond dans Charlevoix lui font dire « qu’elle a encore de nombreuses histoires à raconter». Dans un avenir plus ou moins lointain, elle souhaiterait agrandir son terrain de jeux et faire des reportages à l’international.

La direction et le personnel du Charlevoisien félicitent Émelie Bernier qui s’est encore fois  démarquée sur la scène provinciale.

Partager cet article