Une course spectaculaire pour terminer

Par Gilles Fiset 9 octobre 2015
Temps de lecture :

La saison des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix se conclura la fin de semaine du 17 et 18 octobre par la présentation de sa course Cyclocross, Délire d’automne, une épreuve aussi spectaculaire à faire qu’à voir.

« Le cyclocross, c’est un combiné de parcours de vélo de montagne et de vélo de route entrecoupé de d’épreuves de saut et d’obstacles. C’est agréablement intéressant à faire et même à voir, car c’est une formule critérium, c’est-à-dire que les coureurs ont un temps maximum à faire, allant de 10 à 60 min, sur un circuit fermé », explique Martin Simard pour les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix. « C’est une épreuve assez spectaculaire. C’est vraiment un show de voir ça, car il y a différents obstacles sur le trajet comme de sauter des monticules, traverser des espaces de sable et même des escaliers à monter ou des descentes brusques. Quelquefois, les concurrents sont même obligés de mettre pied-à-terre comme pour traverser les plaques de sable. En plus, c’est un parcours relativement cours, on peut suivre les coureurs durant une bonne partie du trajet pour savoir comment chacun des concurrents traverse les différents obstacles », ajoute-t-il.

Pour les intéressés, la course se déroulera sur les terrains de la base de plein air Le Genévrier et elle est ouverte à tous les âges, les plus jeunes auront 7 ou 8 ans. Les inscriptions se font toutes la journée de 11 h à 16 h 30 samedi et de 9 h à 14 h dimanche ainsi que 30 min avant chaque course selon chaque catégorie. Le montant de l’inscription varie de 2 $ pour les plus jeunes jusqu’à 20 $. Il est nécessaire de posséder une licence, en vente sur place, pour participer à l’événement. Pour plus d’information, allez au http://velocharlevoix.com/cyclocross-dominus-vobiscum.aspx.

 

Partager cet article