Présence policière accrue

Par Dave Kidd 8 octobre 2015
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec annonce que ses policiers vont intensifier leurs interventions  durant  le long congé de l’Action de grâce.

« La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées », explique la sergente Ann Mathieu.

Les policiers porteront aussi une attention particulière à la conduite agressive, tels que les dépassements dangereux et suivre de trop près. « Ne mettez pas votre vie en péril pour gagner du temps. Respectez les limites de vitesse, planifiez vos déplacements et adaptez votre conduite aux conditions climatiques et de la route », mentionne aussi la porte-parole de la SQ.

L’année dernière, cinq collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant le long congé de l’Action de grâce. Notons par ailleurs que depuis le début de l’année 2015, 192 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec, ce qui correspond à une augmentation de 19 collisions par rapport à l’année 2014, à la même période. 

Partager cet article