Jean-Roger Vigneau veut innover pour stimuler l’économie

Par Dave Kidd 30 septembre 2015
Temps de lecture :

Jean-Roger Vigneau, candidat libéral dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, présente les engagements de son parti pour « stimuler l’économie » 

Le candidat du PLC estime que la « pendant la décennie Harper, la classe moyenne, et celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie, ont souffert, en travaillant plus longtemps et plus fort pour une part du gâteau qui ne cesse de diminuer».

Jean-Roger Vigneau affirme « qu’un gouvernement libéral n’attendra pas des années avant de faire des investissements cruciaux. Nous investirons sans délai dans nos entreprises et nos entrepreneurs, pour qu’’ils puissent réussir, prendre de l’expansion et innover » , dit-il.

Le candidat du PLC avance « qu’un futur gouvernement libéral investira dans des emplois pour la classe moyenne et stimulera notre économie en investissant 200 millions de dollars par an, pendant les trois prochaines années, dans un nouveau programme d’innovation »,

L’aide prendrait la forme d’un soutien direct aux incubateurs et aux accélérateurs d’entreprises, aux installations de recherche, en plus d’un financement et d’autres formes d’aide aux petites entreprises fructueuses qui souhaitent se développer et exporter. L’objectif est de créer des réseaux comme  ceux mis en place aux États-Unis et en Allemagne, entre les entreprises, les gouvernements et les chercheurs aux niveaux universitaire et collégial.

Le PLC s’engage aussi à investir «  100 millions de dollars supplémentaires par an, au cours des trois prochaines années, dans le Programme d’aide à la recherche industrielle, qui englobera la mise en œuvre d’un Programme de recherche et d’innovation pour les petites entreprises, inspiré de modèles couronnés de succès aux États-Unis, en Australie et au Japon », mentionne aussi Jean-Roger Vigneau.

 « Alors que le plan pour l’économie de M. Harper est un échec, et que les idées de M. Mulcair n’entreront pas en vigueur avant 8, 10, voire 20 ans, nous avons fait le choix avisé d’investir sans délai pour renforcer la classe moyenne ici à Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et partout au pays, a terminé Jean-Roger Vigneau.  

Partager cet article