« Les gens veulent des jobs »- Sylvie Boucher

Par Dave Kidd 26 septembre 2015
Temps de lecture :

La candidate du Parti conservateur veut aider Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix à « reprendre sa place ». Sylvie Boucher pense qu’après plus de 20 ans dans l’opposition la circonscription doit pouvoir profiter pleinement de l’aide du gouvernement fédéral.

 

La candidate conservatrice a multiplié les rencontres avec les électeurs et les décideurs. Elle a été renversé d’apprendre que plusieurs maires ignoraient l’existence de programmes qui auraient pu aider. «  Le rôle d’un député, c’est aussi de faire connaître ce qui existe. Je veux mettre la table pour les intervenants et leur faire profiter de mes contacts », dit-elle.

 

Le développement  économique est le sujet que les électeurs ont le plus souvent abordé avec la candidate dans son porte à porte. « Les gens veulent des jobs et que les jeunes puissent revenir ici et occuper des emplois de qualité.  La région à un grand potentiel. C’est tous ensemble que l’on peut la relancer. Un député ne règle pas tout, mais un député dont le parti forme le gouvernement peut cependant ouvrir davantage de portes », fait valoir Sylvie Boucher.

 

La durée de la campagne  fait l’affaire de la candidate. « C’’est épuisant, mais nous avons le temps d’expliquer notre bilan et notre vision. Le Parti  conservateur rallie beaucoup d’électeurs. La sécurité et l’économie ça compte beaucoup pour eux. Notre position sur le niqab est très bien reçue. Un  homme des Éboulements, qui n’a jamais voté conservateur, le fera cette année à cause de ça», dit-elle aussi.

 

Le débat de CIHO -FM sera son premier en carrière. L’ex députée de Beauport-Limoilou admet être « un peu nerveuse » et avoir « hâte d’y participer pour expliquer ma vision », a conclu Sylvie Boucher.

Partager cet article