Les paramédics votent des moyens de pression

Par Dave Kidd 23 septembre 2015
Temps de lecture :

Le Syndicat des ambulanciers de Charlevoix, affilié à la CSN, vient à son tour de voter des moyens de pression excluant la grève. Les paramdécis ont approuvé à l’unanimité le recours à  ceux-ci .

Les ambulanciers de notre région, dont les salaires sont aussi négociés avec le gouvernement du Québec, joignent le mouvement des autres syndiqués du secteur public québécois qui n’arrivent pas à s’entendre avec le gouvernement.  

Le syndicat s’est réuni mercredi après-midi à Baie-Saint-Paul et en début de soirée à La Malbaie.

Les moyens de pression ne sont pas encore identifiés. Le moment où ilsseront déclenchés non plus. C’est le comité de mobilisation de la CSN qui le déterminera. « Les moyens de pression n’auront aucun impact sur le service à la population », ont clairement indiqué Emmanuel Deschênes président du syndicat des ambulanciers de Charlevoix et Carl Rousseau, conseiller syndical à la CSN.

Les derniers moyens de pression déclenchés par les paramédics, alors syndiqués à la FTQ, s’étaient traduits par le port d’un T-shirt et de pantalons « coupés ». Ils avaient aussi tapissé d’autocollants les ambulances.

Le Syndicat des ambulanciers de Charlevoix compte 47 membres qui travaillent dans les 4 casernes de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec. 48%  ont participé à l’assemblée syndicale.

Partager cet article