Négociations amorcées pour la Forge Riverin

Par Dave Kidd 21 septembre 2015
Temps de lecture :

La Société d’histoire de Charlevoix (SHC) espère en venir à un accord avec la Ville de La Malbaie pour l’acquisition de la Forge Riverin d’ici la fin de l’année.

La SHC estime remplir les conditions fixées par la ville. « La question de l’assurance est réglée. Le montage financier a été précisé et les travaux suivront »,  commente Serge Gauthier, président de la SHC.

Il précise en mentionnant que la levée de fonds se déroulera durant les étés 2016 et 2017. 100 000$ sont espérés avec cette campagne. En 2018, des travaux seraient réalisés. « La Forge Riverin ouvrira à l’été 2016 comme il a déjà été indiqué. On pense aussi organiser des visites guidées du centre-ville », dit aussi Serge Gauthier.

Selon les plans de la SHC, l’ouverture complète de la Forge s’effectuerait en 2019. Cette année marquera aussi les 35 ans de fondation de l’organisme.

Pour la Société d’histoire de Charlevoix, le dossier est « rassembleur ». Le président répète que le bâtiment « n’est pas en état de décrépitude et qu’il faudrait cesser de le laisser entendre. La démarche entreprise est l’ultime tentative pour sauver la Forge Riverin », termine Serge Gauthier.

Partager cet article