David Savard-Gagnon deuxième

Par Gilles Fiset 21 septembre 2015
Temps de lecture :

Même si David Savard-Gagnon est arrivé deuxième au 25e marathon de Montréal dimanche, l’athlète de Baie-Saint-Paul est heureux d’avoir amélioré son record personnel de 11 secondes.

C’est 14 secondes derrière le vainqueur de l’épreuve de 42 km, le Québécois Nicholas Berrouard, que David Savard-Gagnon termine son deuxième marathon en 2 h 26 min et 57 secondes. « J’ai été dans une lutte de tous les instants du premier au 38e km et j’ai même tenté de revenir dans le dernier km, mais il me manquait quelques mètres.  Au début, on était un groupe de 4 coureurs à l’avant et on est passé à 3 et à 2 coureurs dus à mes attaques.  J’ai connu ma meilleure course à vie, car mes jambes et mon mental étaient très forts.  Toutefois, j’ai relâché le temps d’un instant au 38e km et ça m’a coûté la victoire.  Je devais prendre un gel énergétique au 33e km, mais l’organisation a oublié de donner les gels.  Bref, j’avais déjà pris les deux miens que je traînais sur moi dans la première moitié de la course…   Qu’importe, je suis très heureux d’avoir amélioré mon temps au marathon de 11 secondes », écrit David dans un courriel envoyé au journal.  

Deux autres Charlevoisiens

Martin Demontigny et Raymond Audet, deux coureurs de Baie-Saint-Paul ont aussi participé au marathon dans la métropole. Le premier a fait un temps de 3 h 21 min et 6 secs, se classant ainsi au 198 rang au classement général et à la 26e position dans la catégorie des 45 à 49 ans. Pour ce qui est de Raymond Audet, il a complété le parcours en exactement 20 minutes de plus que Martin pour obtenir la 622e position au classement général et la première chez les 65 à 69 ans.  

Partager cet article