La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul se donne jusqu’aux fêtes pour compléter un projet d’aménagement de deux chambres dédiées aux soins palliatifs.
Images fournies par Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.
Rémy Couture, directeur de l’organisme mentionne « qu’il s’agit d’un projet de l’ordre de 25 000$ qui s’inspire des aménagements de la Maison Michel-Sarazin ». Les membres de la famille d’une personne admise aux soins palliatifs auront à leur disposition un divan-lit pour dormir. Des appareils électroniques comme un dvd/Blue ray seront aussi à leur disposition. « 90% du matériel sera transféré dans le nouvel hôpital », ajoute Rémy Couture qui précise aussi que les autorités du CIUSSS ont approuvé le projet.
Image tirée de encanderevescharlevoix.com
Pour compléter le financement du projet, la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en collaboration avec Rêves d’automne ont lancé le site encanderevescharlevoix.com . D’ici le 3 octobre, il est possible d’acheter des œuvres d’art tirées des collections des deux organisations.
« Plus de 50 tableaux sont mis aux enchères à partir d’aussi peu que 35% de leur valeur marchande. La collection de la Fondation est en fait un incroyable lègue de la Galerie Yvon Desgagnés », explique Rémy Couture, directeur général de l’organisme. « En 1992, il nous a fait don d’un lot impressionnant de toiles, soit environ 300 tableaux d’une cinquantaine d’artistes différents. Et ces œuvres sont restées dans l’ombre pendant près de vingt ans! Ce n’est qu’il y a trois ans, quand la collection a été inventoriée, que nous avons pris la pleine mesure de sa valeur», a déclaré le directeur général de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.
Une autre bonne façon de participer à la levée de fonds consiste à faire don d’une œuvre en remplissant le formulaire disponible sous l’onglet CONTRIBUEZ du site encanderevescharlevoix.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.