Carnaval de Saint-Hilarion: Cure minceur pour Bonhomme

Par Gilles Fiset 5 août 2015
Temps de lecture :

Le carnaval reviendra à Saint-Hilarion l’an prochain dans une formule plus sobre que celle de l’hiver dernier. Même si l’événement fut très apprécié, les relations professionnelles entre la municipalité et Événement Québec se sont refroidies depuis l’hiver dernier.

Le maire de Saint-Hilarion, Rénald Marier, veut voir revenir un carnaval dans sa municipalité l’an prochain. « On va travailler quelque chose. On va s’en parler durant le mois d’août pour la continuité du carnaval que l’on avait, mais en amenant des affaires nouvelles. Un petit carnaval par exemple, qui peut être aussi rentable, même plus parce qu’avec celui de l’hiver dernier. On a pas fait un cent, même que c’est nous qui avons fourni la bâtisse », dit-il d’un ton amer. 

Il ne sera donc plus question de faire appel aux promoteurs du dernier carnaval, malgré la qualité de l’événement présenté, M. Marier a été catégorique sur le sujet. « On est fier de l’avoir fait parce que l’on avait de bons invités et les gens étaient contents d’avoir participé à un carnaval comme ça. On a eu un bel événement avec le carnaval, mais il n’y aura pas de retour l’an prochain. Le promoteur avait des ententes avec nous et il ne les a pas respectées », dit-il en parlant d’Événement Québec, l’organisme dirigé par Carl Michaud ayant organisé les fêtes du carnaval 2015 de Charlevoix à Saint-Hilarion. « Le promoteur ne reviendra plus. On avait un contrat signé de trois ans, mais aussitôt qu’il y avait un manquement d’une part ou de l’autre on pouvait casser le contrat. Événement Québec, géré par Carl Michaud, j’ai mis une croix là-dessus », confie le maire tout en spécifiant qu’il continue les démarches pour faire respecter les ententes. De son côté, M. Michaud, rejoint au téléphone, n’a pas voulu commenter les assertions du maire de Saint-Hilarion en spécifiant que c’était du domaine privé.

Partager cet article