De Québec à Anaheim en passant par Saint-Hilarion

Par Dave Kidd 5 août 2015
Temps de lecture :

Il y aura un peu de Charlevoix au camp d’entrainement des recrues des Ducks d’Anaheim. L’attaquant Alexandre Alain, fils de Martine Tremblay, originaire de Saint-Hilarion, a été invité à y participer.

« Je ne pars pas en peur. C’est une invitation. Je suis un gars sérieux qui accorde beaucoup d’importance à ses études. C’est un rêve de jouer dans la LNH, mais il faut aussi avoir un plan B si ça ne fonctionne pas », commente le joueur de centre des Olympiques de Gatineau.

Éligible au dernier repêchage, Alexandre n’a pas été sélectionné. « J’avais discuté avec une dizaine de clubs dont Los Angeles et Tampa Bay, mais je n’ai pas été choisi. Quinze minutes après avoir quitté la séance de repêchage, mon agent me contactait pour me confirmer l’invitation pour le camp d’Anaheim, raconte-t-il. Ma fin de saison n’a pas été très bonne, mais je me suis repris durant les séries. C’est peut-être ce qui explique pourquoi je n’ai pas été sélectionné », dit-il.

Le camp des recrues est l’étape qui mène à celui du club. « Je ne suis pas un joueur explosif, mais je joue dans les deux sens. Dans l’association de l’ouest, c’est un type de joueur recherché », mentionne l’attaquant de 6 pieds, 190 livres, qui a joué pour les Gouverneurs de la Rive-Nord.

Alexandre Alain sera de nouveau éligible au repêchage en 2016. Il aimerait bien que sa présence au camp des recrues se termine par la signature d’une entente. « Ce serait le meilleur des scénarios »,dit-il.

Le camp d’entrainement des recrues des Ducks d’Anaheim s’ouvrira le 10 septembre. Alexandre Alain sautera sur la glace bien avant pour arriver en pleine forme, se démarquer et, qui sait, avoir la chance de faire ses preuves au camp du grand club.

Partager cet article