Marie-Christine Dufour est la nouvelle présidente du conseil d’administration du Musée de Charlevoix. Elle a amorcé son mandat il y aura bientôt un mois.
Gestionnaire chevronnée, elle œuvre dans le milieu des arts et de la culture depuis une trentaine d’année. Elle est chef de la direction de Lemieux Pilon 4D art. Elle a aussi travaillé pour le Groupe Coscient, Malofilm et Astral Communications et passé sept ans au ministère fédéral des Communications.
En entrevue, elle explique « qu’elle veut travailler au développement du Musée de Charlevoix et s’assurer que la région se réapproprie l’institution ».
Native de La Malbaie, Marie-Christine Dufour veut aussi « capitaliser sur le réseau culturel de cette ville ». Elle se décrit comme une « fille du culturel » qui a été « élevée à redonner et à participer ».
Dans son allocution au cocktail de l’Omnium Jackie Desmarais, elle a mentionné que « la collection du Musée est reconnue dans le milieu muséal ». À propos de la fréquentation estivale, la nouvelle présidente de l’institution confirme « qu’il y a plus de visiteurs ».
Marie-Christine Dufour a occupé plusieurs postes dans différents conseils d’administration. Elle est toujours à la Fondation Y des femmes de Montréal et au Théâtre de Quat’Sous. Elle est aussi membre du jury des pratiques émergentes et de la diffusion pluridisciplinaire au Conseil des arts de Montréal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.