La Fromagerie Saint-Fidèle procède actuellement à des travaux pour moderniser et réorganiser ses installations. 300 000 $ sont investis pour automatiser la coupe de son populaire suisse qui représente 85 % de sa production.
« On doit être les meilleurs », lance Cathy Savard, directrice de la Fromagerie Saint-Fidèle, comme raison expliquant l’investissement. Elle précise que, l’installation « d’une nouvelle table de finition pour le fromage suisse permettra d’automatiser une partie des opérations. Des gains au niveau de la productivité et de l’efficacité sont escomptés ».
L’arrivée de ce nouvel équipement a entrainé une réorganisation de la Fromagerie Saint-Fidèle.
Pour réaliser les travaux, un arrêt de production de six jours est prévu. Tout sera terminé ce dimanche. Il n’y aura pas de rupture d’approvisionnement. La Fromagerie Boivin a pris le relais pour la préparation du cheddar. L’inventaire de fromage suisse est en mesure de répondre à la demande.
La Fromagerie Saint-Fidèle emploie actuellement 40 personnes. Elle a transformé 12 millions de litre de l’an l’an passé. Depuis mai 2001, elle est détenue par le consortium Laiterie de la Baie Inc., Fromagerie Boivin Inc. et Alliance Lait, qui regroupe 36 producteurs laitiers du Saguenay et 1 producteur de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.