Une comédie musicale explosive

13 juillet 2015
Temps de lecture :

La comédie musicale «Le Chanteur de noces» est revenue en force sous le grand chapiteau de la Roche pleureuse, à l’Isle-aux-Coudres.

Avec une cuvée renouvelée au chapitre de la distribution, le spectacle met en scène une douzaine de comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens pour raconter l’histoire de Robbie, un chanteur à succès animant des mariages.

Le jour de son propre mariage, sa promise ne se pointe tout simplement pas le bout du nez : « Un cordonnier mal chaussé», résume le metteur en scène et traducteur Olivier Berthiaume.

Le public devient alors le témoin de toutes les situations dynamiques, énergiques, intelligentes et humoristiques qui en découlent.

Les chanteurs interprètent durant la soirée un total de 22 chansons, plongeant le spectateur directement au cœur des années 1980 : « C’est de la dynamite du début à la fin, enchaîne M. Berthiaume. Les comédiens jouent leurs rôles sans aucune prétention, par passion, pour le plaisir, avec le seul souci de présenter un produit de qualité et professionnel ».

Plusieurs insulaires figurent dans la distribution dont les vétérans Didier Harvey, Caroline Dufour et Florence Boudreault. Ils évoluent au sein des Productions Euphorie depuis maintenant 11 ans.

Olivier Berthiaume a lui aussi adopté l’Isle-aux-Coudres depuis le début de l’aventure musicale à la Roche pleureuse.

Il a eu le coup de foudre en assistant à la pièce The Wedding Singer, the Musical, confortablement installé dans la première rangée du Al Hirschfeld Theater de Broadway, à New-York.

M. Berthiaume lui a alors donné une saveur charlevoisienne, surprenant le public pour une deuxième saison avec tout le dynamisme qui s’en dégage.

La comédie musicale est tirée d’un film mettant en vedette Adam Sandler et Drew Barrymore. Elle fut la première traduction francophone mondiale à l’Isle-aux-Coudres, à l’été 2014.

À voir les jeudis, vendredis et samedis, du 10 juillet au 29 août, ainsi que les 5 et 6 septembre.

Partager cet article