Kabush et Walter enlèvent la Coupe Canada de vélo de montagne

Par Dave Kidd 11 juillet 2015
Temps de lecture :

Geoff Kabush et Sandra Walter, deux athlètes de la Colombie-Britannique ont remporté l’épreuve de cross-country olympique de la Coupe Canada de vélo de montagne présentée, cet après-midi, à Baie-Saint-Paul, dans le cadre des Grands rendez-vous cyclistes de Charlevoix.

Kabush (SCOTT-3ROX RACING) a devancé Léandre Bouchard dans une victoire de l’expérience sur la fougue de la jeunesse. « Ce fut une belle bataille. Léandre est énergique. Ma stratégie était d’être patient et d’attendre le bon moment. J’avais l’énergie qu’il fallait pour l’emporter dans le dernier tour », disait le triple olympien et quintuple champion du Canada après sa victoire dans la catégorie senior élite.

Léandre Bouchard est satisfait de sa seconde place. L’athlète d’Alma « a toujours aimé venir courir à Baie-Saint-Paul. C’était une course tactique. J’ai joué la carte de l’endurance, mais il (kabush) n’a pas cassé », dit-il. « J’ai été pris dans le trafic et ça m’a ralenti un peu », analysait-il à une semaine des Championnats canadiens de vélo de montagne qui seront disputés à Saint-Félicien.

Le vainqueur a mis 1h37m55s pour boucler le parcours d’un peu plus de 30 km. « J’aime ce parcours. Il est très technique. Il y a tout ce que j’aime : des racines, du roc, des montées, des descentes abruptes. Tu es toujours sollicité », analysait Kabush.

Chez les femmes, Sandra Walter (LIV CYCLING CANADA)  signait une autre victoire sur la piste aménagée sur le site du Genévrier de Baie-Saint-Paul. L’histoire de sa course est assez simple. Elle a mené du début à la fin pour devancer la québécoise Cyndi Montabault (CVM 2 VALS) par environ une minute. Walter a bouclé l’épreuve en 1h39m52s. Au 4e rang, on retrouve Férédérique Trudel (SPECIALIZED RACING CANADA). Les parents de la jeune femme sont de La Malbaie.

Les organisateurs des Grands rendez-vous cyclistes de Charlevoix ont presque vécu « une réplétion générale »  en vue de l’an prochain. Les Championnats canadiens seront présentés à Baie-Saint-Paul. « On sera à 3 semaines des Jeux olympiques. La complétion sera encore plus intense que cette année », fait remarquer Martin Simard, coordonnateur des événements cyclistes.

La piste qui sera proposée l’an prochain « est amélioré chaque année en vue des Championnats canadiens. Elle est très technique. Les coureurs travaillent tout le temps », résume Sylvain Desmeules, directeur de course.

Demain dimanche, les épreuves du critérium et du contre-al-montre seront présentées à compter de 8h.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires