Le feu détruit un chalet (Mise à jour 13h54)

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Le feu détruit un chalet (Mise à jour 13h54)

Un incendie a détruit un chalet situé sur la Zec Lac-aux-Sables. Il était construit à une trentaine de kilomètres du poste d’accueil du Chemin des Marais, à Clermont.

Les pompiers de l’endroit ont été alertés vers 10h45. Une citerne du service de Notre-Dame-des-Monts a aussi été demandée sur les lieux.  Un patrouilleur de la SQ s’est aussi rendu sur place.

Personne n’a été blessé. Une dame s’est sentie mal, mais un ambulancier qui pêchait non loin des lieux s’est occupé d’elle.

Le feu serait d’origine accidentelle. « La cause n’est pas encore identifiée. Le montant des dommages se situe à environ 60 000$ » , a mentionné Pierre Boudreault,directeur du service incendie de Clermont.

Le temps que les pompiers arrivent sur les lieux, les flammes avaient déjà ravagé le bâtiment. « Les occupants avaient tenté de l’éteindre. Nous avons complété l’extinction et protégé la forêt. Nous avons été en mesure de s’alimenter en eau grâce à une pompe portative», ajoute le chef Boudreault.

La Sopfeu a été avisée, mais n’a pas envoyé personne. La situation ne commandait pas son intervention.

Collision avec un ours

Toujours sur la scène policière, deux automobilistes ont été légèrement blessés quand leur véhicule a heurté un ours, hier soir, à la hauteur du km 25 de la route 170. Ils ont été transportés par ambulance à l’Hôpital de La Malbaie. 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des