L’élégance au féminin

10 juillet 2015
Temps de lecture :

La ligue de balle molle féminine de Charlevoix compte aujourd’hui dans ses rangs sept équipes, à sa septième saison d’opération.

Voilà en gros ce qui se dégage d’une conversation avec la responsable Julie Boulianne, véritable passionnée de ce sport qui aspire à retrouver ses lettres de noblesse :

« Ce sont 80 filles qui viennent s’amuser au terrain de balle de Clermont, le mercredi et le jeudi en soirée, de juin à septembre, en comptant les séries éliminatoires », a-t-elle fait observer.

Mme Boulianne est à l’origine de la renaissance de la balle molle féminine depuis l’été 2008 : « Le circuit avait été abandonné à l’aube des années 2000, a-t-elle poursuivi. Je trippe réellement sur ce sport qui fait bouger les gens dans le cadre d’une saine compétition plutôt amicale ».

« Nous disposons également d’un très beau site à Clermont, bien situé au centre du comté pour accommoder toutes les joueuses », a-t-elle lancé du même souffle.

Les sept équipes qui composent les rangs de la ligue défendent les couleurs de CIHO, La Pizzéria du boulevard, Coiffure LEA, Pneudis, La Laiterie Charlevoix, bar Le Buck et de Honda Charlevoix.

CIHO occupait, au moment de rédiger ces lignes, le premier rang au classement général avec 15 points grâce à un dossier de six victoires contre une défaite, suivie de Pneudis avec 13 points, bar Le Buck avec 10 points, Honda Charlevoix et Pizzéria du Boulevard à égalité avec 9 points, Coiffure LEA avec 7 points et la Laiterie Charlevoix qui ferme la marche avec 2 points :

« Je souhaite remercier publiquement nos nombreux partenaires financiers qui offrent en alternance toutes les semaines un certificat cadeau d’une belle valeur. Les gens achètent des billets en vue de gagner ce prix que nous faisons tirer au hasard, le jeudi à 21 h, histoire d’amasser des sous pour assurer le bon fonctionnement de notre circuit », a conclu Mme Boulianne.

Au chapitre des résultats, victoire la semaine dernière de la Pizzéria du boulevard, 7 à 6 contre le bar Le Buck, triomphe de Honda Charlevoix au compte de 13 à 12 contre Coiffure LEA, victoire de 14 à 4 de CIHO contre Laiterie Charlevoix et triomphe de Pneudis, 8 à 7, contre Coiffure LEA.

Partager cet article