Un «skate park» à Notre-Dame-des-Monts

4 juillet 2015
Temps de lecture :

Un «skate park» à Notre-Dame-des-Monts

Les ados vivant à Notre-Dame-des-Monts peuvent aujourd’hui profiter d’un parc à planche à roulettes et de vélo de montagne (skate park).

Les quatre modules ont été installés dans le grand stationnement de l’hôtel de ville, un projet évalué à environ 45 000 dans son ensemble.

La mairesse Mélissa Girard et la conseillère municipale Donata Lajoie, responsable du dossier, ainsi que plusieurs partenaires financiers et bénévoles ont procédé, samedi dernier, à l’inauguration de la nouvelle infrastructure sportive.

Le projet a vu le jour suite à une consultation de l’Approche territoriale intégrée (ATI) et du CLD qui ont allongé la somme de 15 000 $, du Pacte rural (7500 $), de la caisse Desjardins (7600 $), de la Maison des jeunes (3500 $ en main d’œuvre), de la municipalité (10 000 $ en main d’œuvre, entretien et frais d’assurance annuels) et de la contribution des ados qui fréquentent la Maison des jeunes. Ces derniers ont promis d’amasser des bouteilles vides pendant un an pour atteindre le plateau des 1200 $ : « La consultation nous ont fait prendre conscience qu’il y avait encore un manque à gagner au chapitre des infrastructures de sports et de loisirs en raison de l’éloignement du village des autres municipalités mieux nanties dans ce domaine. Nous avons aussi été de l’avant avec le skate park à la demande des jeunes eux-mêmes », a expliqué Donata Lajoie.

La nouvelle installation a été baptisée Skate Park des Monts, à l’issue d’un concours qui a été gagné par Maxime Tremblay-Martel et qui s’est vu remettre un prix en argent de 50 $.

Les jeunes ont été invités à suivre une formation d’une couple d’heures avec l’aide de professionnels, histoire de mieux maîtriser l’art de s’amuser en vélo, en planche à roulettes ou en patin à roues alignées : « D’autres beaux projets sont à venir dont un terrain de soccer synthétique qui sera inauguré cet automne, à proximité de l’école primaire Fernand-Saindon », a laissé entendre la mairesse Mélissa Girard.

Partager cet article