Intervention de l’avion-ambulance suite à un accident

Par Dave Kidd 2 juillet 2015
Temps de lecture :

Un homme,  d’une cinquantaine d’années, a été sérieusement blessé aux mains et à un bras dans un  accident survenu,  cet après-midi, à Saint-Urbain. L’intervention de l’avion-ambulance a été nécessaire pour assurer son transport vers Montréal

Selon nos informations, le quinquagénaire  a été blessé lorsque son tracteur à gazon s’est renversé au bout d’un terrain. Il est parvenu à se dégager par ses propres moyens pour ensuite marcher et trouver de l’aide.

La Sûreté du Québec et les paramédics  ont été alertés vers 15h45. L’homme a d’abord été conduit à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Il a ensuite été conduit à l’Aéroport de Charlevoix pour être  pris en charge par l’équipe médicale de l’avion-ambulance du gouvernement du Québec.

Selon Michel Tremblay, agent d’affaires publiques de la CTAQ, «  les blessures subies  et la distance séparant Charlevoix à l’établissement de santé de   Montréal justifiaient le recours  à l’avion-ambulance », dit-il en précisant que « c’est l’hôpital qui décide de faire appel à ce type de transport ».

Les mouvements de l’avion-ambulance dans notre région sont très rares ont indiqué différents intervenants du milieu de l’urgence. 

Partager cet article