Bar au centre-ville: Goudreau préconise une rencontre

Par Dave Kidd 11 juin 2015
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Luc A. Goudreau préconise une rencontre entre les propriétaires du resto-bristo Tony et Charlo et le voisinage.

L’élu a « entendu toutes les plaintes des gens du secteur. Toutes les histoires concernant du vandalisme, des méfaits et mauvais comportements m’ont été racontées. Une rencontre entre les tenanciers et leurs voisins  pourrait permettre de trouver un compromis », dit-il. Luc A. Goudreau est bien prêt à servir d’intermédiaire, mais il est hors de question pour lui de « jouer à la police ».

Luc A. Goudreau rappelle aussi que « ce n’est pas la faute d’un serveur si une personne prend une bière dans son véhicule et lance la canette vide sur la rue de la Tannerie ».

Antony Dufour, copropriétaire de chez Tony et Charlo, a rencontré le conseil municipal de Baie-Saint-Paul. « Les élus se sont montrés ouverts, mais ils ne retireront pas leur résolution. J’ai défendu ma gestion. J’ai expliqué que je fais des sacrifices, comme de ne pas vendre d’alcool sur la terrasse après 22 h. Je fais installer de l’affichage. Je suis aussi disposé à rencontrer le voisinage pour exposer nos plans », explique le jeune homme.

À la Sûreté du Québec, on confirme avoir reçu des plaintes pour des événements qui se sont passés dans la rue, mais en ce qui concerne le bar comme tel, aucune infraction n’a été constatée lors des contrôles et visites des policiers. La police ne dispose d’aucun élément pour écrire à la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux du Québec.

Partager cet article