Le St-Pub se refait une beauté

Par Dave Kidd 10 juin 2015
Temps de lecture :

Le restaurant le St-Pub de la Microbrasserie Charlevoix se refait une beauté. 250 000 $ seront investis dans l’établissement pour lui donner une nouvelle apparence et augmenter sa capacité à 250 places assises. 

Après des rénovations rapides en 1999, le moment était venu de revoir les lieux. « L’expérience sera meilleure pour nos clients et les espaces de travail seront davantage ergonomiques », explique Frédérick Tremblay, propriétaire de l’établissement de la rue Saint-Jean-Baptiste. « J’ai déjà déclaré que si la Ville améliorait la rue, j’investirais aussi. Donc, mes bottines suivent mes babines », dit-il en rigolant.

La terrasse sera agrandie. Elle passera de 100 à 150 places assises et proposera un espace lounge pouvant accueillir 20 personnes. Le revêtement extérieur sera remplacé. « Le bois viendra remplacer le CanExel. Le moment était venu d’investir. Nous avons retenu les services des architectes qui ont dessiné l’Hôtel Le Germain Charlevoix. Une fois les travaux terminés, le St-Pub, qui sera à la fois contemporain et traditionnel, va bien s’intégrer au centre-ville », explique Frédérick Tremblay.

Le projet sera réalisé en deux phases. La terrasse sera terminée le 20 juin. Le reste suivra après les vacances de la construction. « Il n’y aura pas de spectacle sur la terrasse. Elle ne sera pas ouverte jusqu’à 3 h du matin. Le nouveau système de son ne devrait pas déranger le voisinage », mentionne aussi Frédérick Tremblay.

Le restaurant le St-Pub a ouvert ses portes en 1998.  Il emploie 25 personnes à l’année. La liste de paye grimpe à 45 personnes en haute saison. 

Partager cet article