Le bronze pour Annie et Rachel

11 mai 2015
Temps de lecture :

Annie Bouchard et Rachel Tremblay sont montées sur la troisième marche du podium au terme de l’épreuve de paracylisme en tandem contre-la-montre lors de leur première sortie de la saison estivale, le week-end dernier, sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

 

Les filles ont atteint une vitesse moyenne de 40,18 kilomètres, ce qui leur a même permis de se qualifier au sein de l’équipe canadienne de développement.

 

Annie et Rachel se sentent plus à l’aise dans la course contre-la-montre. L’été dernier, elles s’étaient classées dans le Top 5 lors des championnats québécoise et canadiens :

 

« Nous visions au départ une place sur l’équipe nationale, surtout depuis notre entraînement intensifs au cours des derniers mois », informe Mme Bouchard.

 

Tous les espoirs étaient alors permis le lendemain, dimanche 3 mai, pour la course sur route d’une distance de 66 kilomètres. En revanche, le hasard en a voulu autrement.

La course avait pourtant été lancée dans des conditions météo idéales, sous un beau 28 degrés Celsius au thermomètre.

 

Le tandem charlevoisien s’est vu contraint à l’abandon au cinquième tour (15 tours) en raison d’un problème technique du côté de Rachel.

 

Les filles désirent remercier BMR Charlevoix, leur partenaire financier majeur, ainsi que Simard Suspensions, PointCo, Microbrasserie Charlevoix, Mathieu Performance, Publimage, Brunet Baie-Saint-Paul, Oasis Communication, Ville de Baie-Saint-Paul et la députée provinciale Caroline Simard.

Partager cet article