Bain de foule pour l’équipe St-Gelais Autosport

11 mai 2015
Temps de lecture :

 

 Éric Saint-Gelais est entouré d’Isabelle Belley, Nicolas St-Gelais, Suzie Murray, Fanny Vigneault et Joanie Rochon.

 

L’équipe St-Gelais Autosport a vécu un bain de foule, vendredi dernier, histoire d’exposer au grand jour les deux bolides de course et le camion remorque utilisé pour le transport vers les circuits québécois et américains.

 

Les trois impressionnants véhicules ont été stationnés pendant plusieurs heures devant le pub Belles et Bum, à La Malbaie, à la vue de tout le monde sur le boulevard de Comporté.

 

L’activité a également été préparée par Suzie Murray, directrice de l’établissement licencié.

 

 

Éric St-Gelais était sur place pour parler de sa passion pour les courses automobile qui se poursuivront pour la série Pass, le samedi 16 mai, à l’autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, mettant à l’épreuve des bolides frisant les 650 forces :

 

 « Je vise cet été le Top 5 au Québec et le Top 10 aux États-Unis, a-t-il confié. Ce serait alors des résultats qui nous combleraient de satisfaction ».

 

M. St-Gelais sera présent au fil de départ en compagnie d’une trentaine de coureurs sur le circuit ovale de Vallée-Jonction pour attaquer les 150 tours réglementaires : « Tous les mardis sans exception, course ou par course le week-end, les membres de mon équipe s’affairent à préparer les voitures », a-t-il insisté.

 

 

Une fin de semaine de course n’est quand même pas de tout repos.

 

L’équipe embarque la veille une des deux voitures à l’intérieur de la remorque du fardier, sans oublier les outils, les pneus et les pièces de rechange.

 

Le groupe décolle le samedi aux petites heures du matin, en direction du circuit ciblé de la semaine.

 

 

Sur place, l’équipe s’installe dans les puits. Puis, c’est l’inspection du moteur et de la mécanique en général ainsi que les derniers préparatifs avant les essais libres.

 

Les pilotes sont appelés ensuite à envahir la piste pour les qualifications avant la course de 150 tours qui s’amorce en soirée :

 

« Nous empaquetons tout notre équipement au terme de la journée pour revenir à la maison, le dimanche, encore aux petites heures du matin. C’est pareil à pratiquement tous les week-ends », a laissé entendre M. St-Gelais, avec un ton passionné dans la voix.

Il est possible de suivre la course en direct sur Internet en consultant le compte

Facebook

de St-Gelais Autosport ou sur l’adresse électronique suivante : www.speed51.com.

Partager cet article