La fierté d’être Lion

4 mai 2015
Temps de lecture :

 

 

On aperçoit Hélène Gaudreault, au centre de la photo.

 

 

Trois membres du club Lions de Clermont/La Malbaie ont eu toute une surprise au beau milieu du banquet à l’occasion du congrès annuel du District U2 (44 clubs) qui s’est tenu en fin de semaine dernière au Manoir Richelieu.

 

Hélène Gaudreault et Philippe Couturier  ont été décorés du titre de Compagnon de Melvin Jones, la plus haute distinction qu’un membre Lion puisse recevoir au sein de son organisme.

 

Les deux ont vraiment été pris au dépourvu, Mme Gaudreault ayant même sangloté en réalisant ce qui se passait.

 

La gouverneure Charlotte Bergeron.

 

Ils ont été honorés en raison de leur engagement, leur générosité et leur disponibilité pour le mieux-être de leur collectivité.

 

Puis, Charlotte Bergeron, membre du club local et gouverneure du District U2, a elle aussi été récompensée en méritant le titre de Melvin Jones progressif avec l’ajout d’un diamant, en vertu de la hausse substantielle des effectifs durant son mandat ainsi que de la création du nouveau club de Saint-Perpétue.

 

Le Suisse Robert Rettby, directeur international et invité d’honneur au Manoir Richelieu.

 

Tout près de 400 convives ont participé au souper du samedi soir, animé par l’invité d’honneur, le Suisse Robert Rettby, directeur international.

 

Le congrès est qualifié de réussite sur toute la ligne :

 

« Les Lions invités se sont dit impressionnés par l’accueil des gens de la région et par la beauté époustouflante des paysages, a résumé Mme Bergeron. Notre événement grandiose a même réussi à renforcer notre fierté d’être Lion.

 

Passation des pouvoirs

 

Au chapitre des activités régulières du club de Clermont/La Malbaie, la saison prendra fin à la mi-juin avec la passation des pouvoirs.

 

La présidente Marie-Paul Boudeault remettra le «marteau» à Yvon Fortin qui occupera cette fonction pour la troisième fois depuis son intronisation.

Partager cet article