Un policier dévoué à l’égard de sa communauté

2 mai 2015
Temps de lecture :

Le lieutenant Benoît Morin a succédé à Martin Denis à titre de directeur du poste de la Sûreté du Québec sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est, à Clermont, depuis quelques semaines.

 

Marié et père d’un petit garçon de sept ans, le lieutenant Morin se qualifie lui-même comme une personne de région, à l’écoute des gens qui l’entourent.

 

Le policier est originaire de Saint-Georges de Beauce. Son cheminement de 26 ans au sein de la SQ l’a amené auparavant à travailler dans les régions de Lanaudière, de Québec, de la Beauce et récemment à Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord :

 

« J’ai également œuvré comme enquêteur et policier en milieu scolaire avant de gravir les échelons comme officier », a-t-il confié.

 

En prenant connaissance de l’opportunité de venir vivre dans Charlevoix à la suite du départ du lieutenant Martin Denis, Benoît Morin a immédiatement postulé avec l’espoir de continuer à œuvrer en campagne :

 

« Je suis un gars de région et Charlevoix m’attirait, a-t-il répété. Ma nouvelle fonction représente un beau défi pour les prochaines années ».

 

Il affiche la ferme intention de s’impliquer bénévolement sur le plan social, histoire de bien s’intégrer à sa nouvelle communauté. La population locale devrait l’accueillir à bras ouverts car il est facile d’approche tout en étant doté d’un sourire contagieux.

 

Le lieutenant Morin dirige une équipe de 26 policiers sur le territoire de Charlevoix-Est :

 

« Je suis vraiment satisfait de l’équipe de travail en place. Mes policiers exécutent leur boulot d’une façon très professionnelle, ce qui augure bien pour le futur », a-t-il conclu.

Partager cet article