245 millions $ pour l’hôpital de Baie Saint-Paul

24 avril 2015
Temps de lecture :

 Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, ont donné ce matin le coup d’envoi officiel aux travaux de construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul au coût de 245 millions $.

« La concrétisation de ce projet est très attendue par les citoyens, bien sûr, mais aussi par le personnel hospitalier, qui n’en sera que mieux soutenu dans l’accomplissement de son importante mission auprès de la population », a signifié la députée Caroline Simard.

Sur le plan clinique, rappelons que le projet prévoit essentiellement une urgence de huit civières, un bloc opératoire de deux salles, des cliniques externes comptant 16 salles, 28 lits de soins de courte durée en médecine et chirurgie, une unité de courte durée en gériatrie et une unité de réadaptation fonctionnelle intensive de 12 lits, 7 lits en santé mentale et 103 lits en hébergement de soins de longue durée. Ce projet, en complémentarité avec le projet de construction d’un nouvel hôpital à La Malbaie actuellement à l’étude, permettra d’offrir à la population de la région des soins de santé de qualité et répondant aux besoins actuels et futurs des citoyens de Charlevoix.

La fin des travaux de construction est prévue pour juillet 2018, alors que la démolition de l’ancien hôpital s’échelonnera de novembre 2018 à novembre 2019

Partager cet article