L’épais brouillard, la cause d’un accident

Par Eric Maltais 22 avril 2015
Temps de lecture :

L’épais brouillard qui couvrait Charlevoix ce matin est la cause d’un accident impliquant un camion du département des Travaux publics de la Ville de La Malbaie, à l’entrée du secteur Saint-Fidèle. À la dernière minute, le conducteur Denis Émond a vu les clignotants rouges d’un autobus scolaire activés, freinant brusquement. Le véhicule d’un homme dans la trentaine qui le suivait n’a pu l’éviter, enfonçant la remorque sur lequel se trouvait un bélier mécanique. Aucun blessé grave n’a été signalé.

« En voyant l’autobus, j’ai eu peur que des enfants soient engagés sur la voie. Heureusement, il n’a en avait pas. J’ai aussi eu peur qu’un camion-remorque qui suivait ne puisse s’immobiliser. Mais tout a bien été », a confié M. Émond, encore sous le coup de l’émotion du moment.

Pompier depuis 20 ans, ce dernier a vite fait appel à tous les partenaires impliqués pour venir assurer la sécurité des lieux. Plusieurs employés de la Ville, qui allaient réparer une suite d’eau dans ce secteur, ainsi que des employés du ministère des Transport, ont sécurisé les lieux, en compagnie des agents de la Sûreté du Québec.

Partager cet article