L’entrepreneuriat sous les projecteurs

9 avril 2015
Temps de lecture :

Les lauréats du 17e Concours québécois en entrepreneuriat, volet Charlevoix, ont été connus, jeudi dernier, à l’occasion d’un gala qui s’est déroulé à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

Le projet Gabrielle O. Fortin Designer

 

Cet événement annuel récompense les projets développés en milieu scolaire ainsi que ceux proposés par des entrepreneurs en démarrage d’entreprise.

 

Le comptoir SUSHI.

 

Le projet «C’est la fête au jardin» de la classe de Martine Bouchard de l’école Léonce-Boivin des Éboulements a retenu l’attention du jury, dans la catégorie Primaire 1er cycle. Le projet «Un marché de Noël à l’école Fernand-Saindon» de Notre-Dame-des-Monts de la classe d’Édith Gagnon est sorti victorieux dans la catégorie Primaire 2e cycle.

 

Le projet La navette coup de pouce inc.

 

Le projet «Les p’tits gourmands», sous la supervision d’Isabelle Foster et Julie Savard de l’école Laure-Gaudreault de Clermont, est sorti gagnant dans la catégorie Primaire 3e cycle.

 

Le projet Québoisec.

 

Dans la catégorie Secondaire, le projet «Jeune COOP du Sommeil» de la classe de Lucie Lavoie, de l’école secondaire du Plateau de la Malbaie, a séduit les membres du jury.

 

Le Groupe Charlevoix.

 

Le projet «Faut que ça roule» de la classe de Richard Lahaie, du Centre éducatif Saint-Aubin est sorti victorieux dans la catégorie Secondaire Adaptation scolaire.

 

 

C’est la fête au jardin de l’école Léonce-Boivin.

 

Le jury a décerné ses deux prix coup de cœur au projet «La différence…parlons-en!» de la classe de Diane Amyot et Lynda Bouchard de l’école Forget de Baie-Saint-Paul et au projet «Transfo-brico», sous la supervision de Patrick Lavoie, Élisabeth Dallaire et Marilyne Raiche, de l’école Laure-Gaudreault de Clermont.

 

 Un marché de Noël à l’école Fernand-Saindon.

La palme a été décernée à «Gabrielle O.Fortin Designer Gabrielle» (Gabrielle Ouellet-Fortin) dans la catégorie Services aux entreprises dans le volet Création d’entreprise qui s’adresse aux entrepreneurs de 18 ans et plus et qui souhaitent se lancer en affaires.

 

Les p’tits gourmands de l’école Laure-Gaudreault.

 

La catégorie Commerce a été gagnée par «Le comptoir SUSHI», mis sur pied par Marilyne Allard.

 

Le projet Jeune COOP du Sommeil de l’école du Plateau.

 

Le projet «La navette coup de pouce inc.» a charmé le jury dans la catégorie Services aux individus, un dossier proposé par Pierre Larouche, Anick Tremblay et Marie-Christine Gagnon.

 

Le projet Faut que ça roule du centre éducatif Saint-Aubin. 

Allen Parker Hickey s’est vu récompenser en enlevant les honneurs dans la catégorie Exploitation, transformation et production avec son projet «Québoisec».

 

Le projet La différence…parlons-en! de l’école Forget.

 

Le prix coup de cœur des jurés a été décerné au «Groupe Charlevoix» et leurs propriétaires Philippe Hamel et Alexandre Tousignant.

 

Le projet Transfo-brico de l’école Laure-Gaudreault.

 

Les lauréats locaux se donneront rendez-vous, le jeudi 5 mai,  à l’Aquarium de Québec dans le cadre du gala régional avant celui au niveau national qui se tiendra en juin, également dans la région de Québec.

Partager cet article