Deux accidents mortels en motoneige

Par Gilles Fiset 30 mars 2015
Temps de lecture :

C’est sur le territoire de la ZEC Lac-au-Sable, non loin de Clermont, sur le sentier Trans-Québec no 3 que Jean-Yves Tremblay, 50 ans, de Baie-Saint-Paul est décédé le samedi 28 vers 14 h lorsque sa motoneige a percuté un arbre. « Il y a deux motoneiges qui se suivaient une en arrière de l’autre et le conducteur de la dernière motoneige du convoi aurait perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre. Tout porte à croire que la vitesse serait en cause », explique le lieutenant Benoît Morin du poste de la Sûreté du Québec de Charlevoix-Est.

Puis, moins d’une vingtaine de minutes plus tard à Petite-Rivière-Saint-François, c’est au tour d’un résident de la petite municipalité de succomber à ses blessures après une embardée avec sa motoneige. Jean-Charles Bouchard, né en 1968, aurait été éjecté de son véhicule après avoir heurté une lame de neige. La victime ne portait pas de casque protecteur au moment des événements.

Les deux accidents mortels de la fin de semaine portent à une trentaine le bilan annuel des personnes décédées suite à un accident de motoneige sur le territoire de la Sûreté du Québec. Cet hiver serait le plus meurtrier en sept ans.

 

 

Bas de vignette

 

Partager cet article