Des étudiants rencontrent des gens de la rue

Par Gilles Fiset 24 mars 2015
Temps de lecture :

C’est dans le cadre du cours portant sur l’exclusion sociale que les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) ont rencontré à Québec différentes personnes hors de l’ordinaire le week-end dernier.  

En plus de servir le souper à plus de 230 personnes itinérantes à la Maison Lauberivière, les étudiants ont fait connaissance avec des jeunes de la rue à la Maison Dauphine. Le groupe a par la suite été accueilli au Projet L.U.N.E par des femmes qui ont raconté leur parcours de travailleuse du sexe sur la rue.

Une rencontre avec une personne atteinte de l’hépatite C, une formation avec un sexologue qui intervient auprès des gens ayant commis des délits sexuels ainsi qu’une discussion avec des clients de la clinique de traitement des troubles sexuels étaient aussi programme de la journée.

Les objectifs de ces échanges étaient de permettre aux étudiants en Techniques d’éducation spécialisée de connaître les réalités quotidiennes de ces clientèles et de démystifier certaines idées préconçues à leur égard.

 

 


Partager cet article