La belle et les drôles de bêtes en finale

Par Emelie Bernier 18 mars 2015
Temps de lecture :

 

(EB) Le groupe éclectique et éclaté Les Guerres d’l’amour a remporté le prix du jury lors de la 2e soirée de qualifications du concours Cabaret Festif! de la relève. Les énergumènes à l’énergie contagieuse et au groove frayant entre le disco et le funk se rendent donc en finale, tout comme Gabrielle Shonk qui a reçu le prix coup de cœur du public, son laissez-passer.  Avec sa voix polyvalente et un solide ensemble de musiciens, la demoiselle Shonk a ravi l’auditoire. « Les Guerres d’l’amour, c’est 12 musiciens, des danseuses… C’est spectaculaire visuellement et musicalement, très audacieux. Gabrielle Shonk est solide, elle a de belles envolées vocales. Ça promet pour la finale », estime le président coordonateur du Festif!, Clément Turgeon.

160 personnes ont assisté à cette seconde soirée du Cabaret à laquelle participaient aussi Mathieu Bérubé et  Clay and friends.

« C’était une soirée qui a encore une fois relevé le calibre de l’événement! Tout le monde a trippé. Les artistes,  ils vont dans d’autres concours et ils sont épatés de la qualité du Cabaret », se réjouit Clément Turgeon.

Le jury était composé de Sophie Guérin de la Chanteaufête, Emilie Rioux de CHYZ, seule juge permanente de l’édition 2015 du Cabaret Festif! de la relève,  et de Stéphanie Le  Goff du Festival de la chanson de Tadoussac.

La prochaine soirée se tiendra le 4 avril à la salle Multi de l’Hôtel La Ferme et accueillera Emile Bilodeau, Jean-François Malo, Beat Sexü et Sweet Grass. La grande finale aura lieu au même endroit le 18 avril et réunira les 8 finalistes.

Partager cet article