Le pédophile de La Malbaie décède à l’hôpital

Par Eric Maltais 14 mars 2015
Temps de lecture :

Le pédophile de La Malbaie n’entendra finalement jamais sa sentence puisqu’il est décédé le 12 mars des suites d’un malaise dans un hôpital  de Québec. On se rappellera que le juge Hubert Couture avait pris la cause en délibéré le 5 mars dernier, après avoir entendu les représentations sur sentence. La Défense demandait six ans d’emprisonnement alors que la Couronne s’attendait plus à une peine de 15 ans.

Lors de leur dernière présence au Palais de justice, il avait été convenu que les partis s’entendent le 18 mars pour la date de la sentence, ce qui aurait représenté une 39e présence en cour pour cette cause. Incarcéré depuis le 28 janvier, l’homme de 73 ans paraissait affaibli à sa dernière présence en cour. Il avait été reconnu coupable d’accusations à caractère sexuelle sur six victimes d’âge mineur.

Joint en milieu d’après-midi vendredi, Me Julie Bégin, pour la Défense, a confirmé qu’elle avait besoin de parler avec les Services correctionnels avant de confirmer quoi que ce soit dans cette affaire.

De son côté, le procureur de la Couronne, Me Sébastien Émond, était en vacances aux États-Unis.

Ce procès se sera échelonné sur une période six ans déjà, impliquant de nombreux changements de procureurs de la Défense.

Partager cet article