Ann-Renée Desbiens cogne à la porte de Team Canada

13 mars 2015
Temps de lecture :

La gardienne Ann-Renée Desbiens est en feu à l’heure actuelle aux Etats-Unis. Elle vient d’être invitée aux championnats du monde de hockey au sein de l’équipe nationale féminine du Canada dans la catégorie senior.

 

Cette manifestation sportive d’envergure internationale se déroulera du 28 mars au 4 avril à Malmö, en Suède.

 

Ann-Renée, âgée de 20 ans, est la fille de Claire et Raynald Desbiens de La Malbaie.

 

Elle évoluera en Suède en compagnie des meilleures joueuses au pays dont Marie-Philipp Poulin, auteure des deux buts victorieux historiques qui ont procuré la médaille d’or au Canada à l’occasion des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, et de Sotchi, en 2014.

 

L’athlète charlevoisienne a fait ses classes à la dure pendant plusieurs saisons dans l’univers masculin en endossant le chandail du Blizzard du Séminaire Saint-François à Québec, au hockey de développement chez les bantams et les midgets AA.

 

Elle a terminé sa «carrière» avec les garçons dans la catégorie junior AA pour les Gouverneurs de Sainte-Foy avant de s’exiler l’année dernière aux Etats-Unis.

 

Elle joue avec les Badgers de l’Université du Wisconsin et poursuit ses études en administration à cause de la qualité du campus et de ses installations sportives haut de gamme. Elle souhaitait aussi évoluer dans la ligue universitaire du National Championship Athletic Association (NCAA).

 

Ann-Renée joue présentement du hockey inspiré comme en fait foi sa moyenne de but accordé de 1.14 et un pourcentage d’efficacité de.942 %, accumulant 24 victoires dont 14 (un record) par blanchissage contre six revers et quatre verdicts nuls.

 

Elle et les Badgers accueilleront ce samedi la formation de l’Université de Boston et la talentueuse et dangereuse Marie-Philipp Poulin dans un match quart de finale du  circuit universitaire.

 

Si les Badgers sortent victorieuses, elles feront alors partie du carré d’as des meilleures équipes universitaires au pays de l’Oncle Sam, séries éliminatoires qui se dérouleront au Minnesota.

 

Ann-Renée cogne à la porte de Team Canada. Elle s’en est d’ailleurs jamais cachée de son intention de réaliser ce grand rêve de jeunesse et de poursuivre sa destinée jusqu’aux Jeux olympiques.

 

Équipe Canada est à l’heure actuelle en processus de bâtir une nouvelle formation en vue des Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud. Ann-Renée Desbiens est désormais dans son collimateur :

 

« J’ai dirigé Ann-Renée au niveau pee-wee et je peux vous assurer que cette fille a tout pour réussir dans un avenir rapproché. Et ça pourrait commencer dès samedi», a souligner l’entraîneur Jérôme Tremblay.

Partager cet article