Une septuagénaire touche au bonheur grâce à Rêves d’ainés

Par Gilles Fiset 9 mars 2015
Temps de lecture :

Marie-Paule Maltais a vécu le grand rêve de sa vie samedi soir à Saint-Hilarion quand elle a assisté au spectacle de Michel Louvain, son idole de toujours.

Native de La Malbaie et vivant actuellement en hébergement au Centre Bellerive, Marie-Paule Maltais a toujours apprécié au plus haut point la voix et les rythmes du très populaire chanteur qui s’est produit en spectacle à Saint-Hilarion le 7 mars. « Depuis que je suis toute petite, je m’intéresse de près à la carrière de Michel Louvain et c’est vraiment mon grand rêve de le voir en spectacle », déclare Marie-Paule.

Il y a une semaine, cette dernière a su que l’organisation Rêves d’ainés avait retenu sa candidature et qu’elle allait voir M. Louvain chanter en personne durant la soirée du 8 mars. « Elle est terriblement fébrile depuis qu’elle a appris la nouvelle », confie Anna Perron qui accompagnait Mme Maltais pour le spectacle de samedi.

Juste avant le début de la soirée, on pouvait voir les yeux de l’admiratrice qui pétillaient d’excitation de pouvoir enfin réaliser son rêve. Pendant que Michel Louvain entonnait un de ses succès, Mme Maltais n’a pas hésité à s’approcher de la scène à l’aide de son fauteuil électrique pour donner des fleurs en main propre à son idole. La septuagénaire est en effet atteinte de paralysie cérébrale depuis sa naissance. La vedette, touchée par le geste, a offert une chanson, Buenas noches mi amor, à cette femme qui s’est avancée vers lui malgré son handicap. Michel Louvain lui a aussi permis d’être une des rares élues à être photographiée à ses côtés. Mme Maltais a déclaré qu’elle était vraiment au comble du bonheur à la fin de la représentation.

Le projet Rêves d’aînés est une initiative de la Table de concertation des aînés. Il permet à des personnes de 50 ans et plus, vivant en hébergement, de vivre leur rêve. Mme Maltais avait fait la demande de pouvoir assister à un spectacle de Michel Louvain depuis l’automne passé.

 


 

Partager cet article