Une duchesse recueille plus de 1 000 $ pour la fibrose kystique

Par Gilles Fiset 8 mars 2015
Temps de lecture :

Amélie Tremblay de Saint-Hilarion, une jeune duchesse du Carnaval de Charlevoix, a amassé un montant de 1020 $ pour la société Fibrose kystique Québec, région Charlevoix-Ouest. C’est en organisant une soirée de quilles de type « clair de lune », qui se déroulait à Saint-Hilarion le 1er mars, que la jeune femme de bientôt 22 ans a réussi à réunir un tel montant.

Les duchesses du Carnaval de Charlevoix ont participé à différentes levées de fonds pour des organismes caritatifs et elles ont réussi à obtenir plus de 4 000 $ en tout. C’est cependant la duchesse de Saint-Hilarion qui a battu tous les records avec près de 25 % des dons amassés par elle seule.

Le « clair de lune » pour la fibrose kystique est un des nombreux événements que la famille d’Amélie a organisé au fil du temps depuis la naissance de la jeune femme. En effet, bien que rien n’y parait, la duchesse est atteinte de fibrose kystique et sa famille a plusieurs fois mis en œuvre des événements pour venir en aide à l’organisme dans la région qui soutient les gens atteints de cette terrible maladie.

 


 

Partager cet article