Un seul bureau de vote pour l’investiture libérale

Par Emelie Bernier 2 mars 2015
Temps de lecture :

 La convention d’investiture du Parti Libéral du Canada dans la circonscription de Beauport-Côte de Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix aura lieu comme prévu le 24 mars. Malgré les représentations de Jean-Roger Vigneau pour ouvrir deux bureaux de vote, un seul sera mis à la disposition des membres du parti.  Celui-ci sera situé au Centre des loisirs de Saint-Tite des Caps, au 232,  Ave Royale à Saint Tite. Jean Roger Vigneau admet qu’il aurait souhaité un autre scénario. « Oui, je suis déçu. L’autre candidat aussi aurait aimé avoir 2 pôles, mais on va vivre avec», indique M. Vigneau. Il estime que le centre de la circonscription est davantage entre Saint Hilarion et Baie-Saint-Paul. «On va  devoir travailler plus fort, mais  je suis confiant. On va organiser du transport, du covoiturage. On va s’assurer que les gens de la circonscription vont se déplacer C’est un moment important pour les membres du parti. Je vais mobiliser mon monde », ajoute M. Vigneau.

 

 «Ça demeure une prérogative de l’Association et du Parti Libéral. J’espère que les gens se rendront en grand nombre », commente pour sa part Benoît Bernier,  heureux que le vote se déroule à Saint-Tite.

 

Denis Lavoie explique que cette décision est d’abord d’ordre économique. « Ce n’était pas impossible d’avoir deux bureaux, mais il faut comprendre que  c’est deux fois les dépenses et les partis politiques sont aussi en condition de restrictions. Maintenant, c’est aux deux candidats de s’organiser pour qu’il y ait du monde », commente Denis Lavoie, président de l’association libérale fédérale de Beauport-Côte de Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix.

 

Rappelons que Jean-Roger Vigneau fait face à Benoît Bernier dans cette lutte à deux pour l’obtention du siège de candidat du Parti Libéral du Canada.

La convention aura lieu à 19h. Les gens doivent se présenter de 19h à 21h pour choisir leur candidat.

Partager cet article