En 2015, Jonathan Tremblay travaille… à faire travailler

Par Gilles Fiset 9 février 2015
Temps de lecture :

Pour les derniers miles avec les prochaines élections fédérales, le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, se consacre à deux domaines qui conviennent bien à la région ces derniers temps, l’emploi et le développement économique.

L’économie pour les élections de 2015

« J’ai fait mon investiture donc je suis officiellement le candidat pour le NPD dans la prochaine élection pour Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord », affirme Jonathan Tremblay. Ce dernier compte baser sa campagne électorale sur la consolidation de l’économie de sa circonscription. « Mon leitmotiv en politique ça toujours été d’améliorer le bien-être de ceux que je représente et ça passe par le développement économique de ma région. Ce sont mes priorités pour la campagne de 2015, soit régler l’assurance emploi et assurer le bien-être des familles, de la classe moyenne, et des jeunes », ajoute le député. Pour y arriver, le député rappelle que son parti propose une série de mesures telles qu’annuler les réformes de l’assurance-emploi, augmenter le salaire minimum à 15 $ de l’heure ou récupérer les transferts fédéraux en santé, entre autres choses.

L’emploi pour les jeunes à la rentrée parlementaire

Après plus de deux semaines de débats à la Chambre des communes dans la capitale fédérale, le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, essaie d’avoir des nouvelles du programme Connexion compétence, un moyen d’obtenir du financement pour aider les jeunes à se trouver un emploi. « J’ai fait des interventions par apport à Connexion compétences en chambre. Nos demandes ont beaucoup de retard et on ne sait pas ce qui se passe. Il y a deux organismes, le Carrefour jeunesse-emploi et la Chambre de commerce qui sollicitent chaque année des sous. Ils font des demandes au programme et les délais d’attente sont très longs. Ça fonctionnait toujours bien avant, mais depuis deux ou trois ans, ça va mal », affirme Jonathan Tremblay qui trouve que le programme Connexion compétence est important pour la région. « L’économie est difficile dans Charlevoix et c’est dur pour les jeunes de se trouver un emploi. C’est un facteur de plus qui incite les gens à quitter la région. Le programme Connexion compétence est donc important pour aider des jeunes à se trouver et maintenir un emploi surtout si on sait que 80 % des participants maintiennent l’emploi qu’ils ont obtenu dans ce programme », dit-il.

 

 

Bas de vignette

 


Partager cet article