Spectaculaire incendie à La Malbaie

18 janvier 2015
Temps de lecture :

 

 

 

 

Un incendie majeur a complètement détruit cet après-midi l’édifice abritant le magasin de brocante et d’antiquités Usa-Meubles, à proximité du pont Leclerc à La Malbaie, un sinistre qui a nécessité une alerte générale et l’aide des brigades de Saint-Siméon, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs et Clermont.

 

Jean-Guy Lapointe, propriétaire du magasin de brocante Usa-Meubles.

 

 Selon les premières constations livrées par le locataire des lieux, Jean-Guy Lapointe, le feu aurait pris naissance à cause d’une défectuosité du système de chauffage ou du système électrique :

 

« Que voulez-vous que je fasse, ce n’est rien que du matériel », a-t-il laissé échapper en regardant son gagne-pain partir en fumée.

 

 

En arrivant sur les lieux de l’incendie, les pompiers de la municipalité n’ont pu que constater l’ampleur du brasier et se sont en premier lieu attaqués à la devanture du bâtiment.

 

 

On a alors entrepris de combattre l’énorme incendie et de protéger les commerces avoisinants dont la station service Pétro-Canada, propriété de Caroline Audet.

Nicole Charrette travaillait alors à la station-service :

 

« Je suis sortie dehors et j’ai aperçu une épaisse fumée noire en provenance du magasin. J’ai alors alerté les secouristes », a-t-elle témoigné.

 

 

Le propriétaire de la bâtisse Jacques Ouellet de chez Info-Com était lui aussi impuissant en regardant les flammes et la fumée montées très haut dans les airs :

 

« Le bâtiment abritait un logement au deuxième plancher qui était heureusement inoccupé », a-t-il informé.

 

 

La circulation routière a été complètement paralysée pendant plusieurs heures dans le secteur. Les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement pris le contrôle de la situation et ils ont dévié le trafic par le chemin de la Vallée, direction Clermont, ou par la route 362, direction Saint-Irénée.

 

 

Partager cet article