Baie-Saint-Catherine cherche les auto-patrouilles

Par Emelie Bernier 17 Décembre 2014
Temps de lecture :

 

 Le maire  de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny, aimerait que sa municipalité soit davantage sur le circuit des patrouilleurs de la Sûreté du Québec. Il a d’ailleurs fait une sortie à ce propos lors de la rencontre mensuelle du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est le mardi 15 décembre. 

« On est dans un zone où il y a toujours le syndrome de la traverse. On a du transport lourd. Le monde est au courant que la police va peut-être venir une fois, deux fois, dans la semaine. Si elle passe à 9h, après ça,  on voit les « quatre roues » dans le chemin… », déplore-t-il, disant souhaiter des visites quotidiennes, à des heures variables. « C’est rendu qu’on ne peut même plus se promener à pied dans le village. Je me le fais dire par les citoyens », ajoute-t-il.

La municipalité débourse environ 18 000$ par an pour les services de la SQ, un montant jugé excessif en regard du service. « Pour le service qu’on a,  je trouve que notre quote-part est trop haute. Quand tu paies et que tu as le service, ça va, mais payer pour ne pas l’avoir… moi je ne les vois pas souvent », a-t-il fait savoir aux autres maires présents. Il a quand même tenu à souligner le bon travail des policiers. « Quand j’en ai besoin, ils viennent », a concédé le maire qui entend contacter le lieutenant et directeur de poste à Clermont,  Benoît Morin, pour lui faire part de ses revendications.

 

Partager cet article