Lancement officiel de CharleVoix des parents

Par Gilles Fiset 13 décembre 2014
Temps de lecture :

C’était le samedi 13 décembre qu’une trentaine de parents se sont réunis dans le gymnase de l’école Forget de Baie-Saint-Paul pour que leur soit présenté le nouvel organisme « CharleVoix des parents ». Ce dernier est un comité formé de parents qui veulent mener des actions concrètes pour les familles et faire entendre une voix trop souvent oublié quand on parle d’enfants, celle de leurs parents.

L’histoire du nouvel organisme remonte à presque un an. La Table de la famille, un regroupement d’organismes tant de l’Ouest que de l’Est de la région qui ont à cœur le bien-être des enfants et des familles, avait créé « La voix des parents », une façon de donner la parole à ceux qui prennent soin des enfants et de connaître leurs idées et leurs besoins.

Certains parents ont alors découvert qu’ils aimaient être entendus par rapport à un sujet qui les touche profondément, leurs enfants. « On aimait se faire demander note opinion et s’exprimer », affirme Jennie Barette, agente de liaison pour CharleVoix des parents.

Un groupe de mamans décident alors de former un groupe de parents pour continuer à s’exprimer et passer de la parole aux actes en mettant en commun les ressources disponibles dans les familles pour le mieux-être de tous. Plusieurs projets sont déjà en route d’ailleurs comme des bacs à jouets communautaires, qui seront disponibles en juin, dans des endroits stratégiques comme des parcs ou une boîte croque livres. Cette dernière sera d’ailleurs installée dès janvier dans un lieu à déterminer. La boîte croque livres permettra la mise en commun des livres jeunesse afin de stimuler la lecture et l’entraide.

Lors de la journée de présentation de l’organisme à l’école Forget, des ateliers de bricolage, de yoga ainsi que des jeux de psychomotricité étaient disponibles dans le gymnase.

Pour ceux intéressés à faire partie de CharleVoix des Parents, contacter Jennie Barrette au 760-8832 ou par courriel au charlevoixdesparents@gmail.com. Il y a aussi possibilité de suivre l’organisme sur Facebook à Charlevoix des parents.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Salon des Métiers d’Art est lancé !

C’est parti pour le Salon des métiers d’art

Les duchesses du Carnaval à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer