Un invité de marque à Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 23 novembre 2014
Temps de lecture :


C’est durant la compétition entre les clubs de judo Yama des Éboulements et Sakura de Baie-Saint-Paul qui se déroulait le dimanche 23 novembre qu’Antoine Valois Fortier, classé numéro deux mondial dans sa catégorie en judo, est venu rendre visite aux jeunes judokas.


C’est dans la cafétéria du centre Saint-Aubin, converti en salle de judo pour les besoins de la compétition que M. Valois Fortier est venu donner une petite conférence et à distribuer les médailles.


Le champion, originaire de Beauport, a exhorté les jeunes à avoir de la ténacité et à ne pas avoir peur de mettre toute l’énergie dont ils sont capables pour atteindre leurs buts. « Mon objectif, c’est de leur faire prendre conscience que leur rêve peut devenir réalité s’ils y mettent les efforts et qu’ils y croient un peu. Ça peut être eux les prochains champions olympiques », affirme Antoine Valois Fortier qui a terminé troisième aux Jeux olympiques de Londres en 2012.


Par la même occasion, des membres du club de judo Sakura ont voulu souligner la performance de leur directrice technique, Diane Amyot, et de son conjoint Denis Vézina lors d’une compétition de katas (formes) qui se déroulait à Beauport récemment. Le couple a reçu une plaque commémorative soulignant l’obtention de leur deuxième position lors de la compétition.

 

Partager cet article