Retour en force du Salon des métiers d’art

21 novembre 2014
Temps de lecture :

 

 

La Cité d’art de Cap-à-l’Aigle deviendra le théâtre du 7e Salon des métiers d’art de Charlevoix, les 12, 13 et 14 décembre, avec la complicité d’une trentaine d’artisans et de producteurs, histoire de mettre en valeur le savoir-faire charlevoisien.

 

Le Salon 2014 sera encore plus attrayant cette année car le comité organisateur vise un plus grand achalandage des familles avec la présence du Père Noël, la prestation d’une chorale de Noël, un coin garderie pour les tout-petits et une invitation spéciale pour les enfants qui pourront réclamer leur cahier Je Colorie Charlevoix :

 

« Pour faciliter les choses, les visiteurs auront même accès sur place à un guichet permettant de retirer de l’argent ainsi que d’un service de restauration », informe Pierre Landry, président du Grand Marché de Charlevoix, partenaire de l’événement à l’aube du temps des Fêtes.

 

 

Le Salon ouvrira ses portes le vendredi 12 décembre, de 13h30 à 21 h, le samedi 13 décembre, de 10 h à 17 h et le dimanche 14 décembre, de 10 h à 16 h.

 

On fera l’attribution de plusieurs prix dont le tirage d’un panier cadeau d’une valeur supérieure à 300 $.

 

Le Salon des métiers d’art se veut une grande vitrine aux artisans et aux producteurs de la région qui présentent des produits uniques « Made in Charlevoix ».

 

Une série de quatre capsules vidéo mettant en lumière le travail de certains artisans et producteurs locaux, produite par l’équipe de la télévision communautaire Vents et Marées, a également été placée sur le site Internet gocharlevoix.com.

 

L’événement bénéficie aussi d’un important soutien en marge de l’Entente de développement culturel de la MRC de Charlevoix-Est, du CLD-Est et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) qui supportent le Grand Marché de Charlevoix.

Partager cet article