Trois prix pour l’Hebdo Charlevoisien

Par Gilles Fiset 16 novembre 2014
Temps de lecture :

C’était soir de gala samedi pour les hebdos indépendants du Québec, dont l’Hebdo Charlevoisien. Le journal local a récolté trois prix dans le cadre de cette soirée, dont une mention du jury pour la qualité de la langue à Émélie Bernier.

Réunie depuis jeudi au Fairmont Manoir Richelieu dans le cadre de son congrès annuel, l’Association des hebdos indépendants du Québec soulignait samedi soir le travail des journalistes et des équipes d’édition. Parmi les 31 membres de l’Association, 23 hebdos avaient déposé des dossiers de candidature et 16 d’entres eux se retrouvaient parmi les finalistes. 408 dossiers de candidatures ont été examinés par le jury qui a décerné des prix dans 15 catégories, dont 12 en journalisme.

L’Hebdo Charlevoisien est reparti avec quatre prix. La journaliste Émélie Bernier a reçu une mention du jury, partagée avec deux autres collègues, pour la qualité de la langue. La directrice de l’information, Brigitte Lavoie, a obtenu la seconde place pour le prix Jean-Vigneault, décerné à un texte d’opinion, pour son éditorial intitulé Souriez, vous êtes heureux!. Habitué aux honneurs pour ses clichés spectaculaires, le photographe Pierre Rochette a pour sa part obtenu une troisième place pour sa photo de sport Ann-Renée frappe à la porte d’Équipe Canada. Enfin, l’Hebdo Charlevoisien était parmi les hebdos finalistes pour la qualité de la langue.

 

Pierre Rochette a obtenu le troisième prix dans la catégorie Photo-sport et loisirs.

 

Le jury était composé de 21 juges issus du monde journalistique et d’agences de communication. Il était sous la présidence du communicateur et journaliste émérite, René Roseberry.

Partager cet article