Quarante participants s’informent sur la biomasse forestière

31 octobre 2014
Temps de lecture :

Comment relancer la filière de la biomasse forestière dans Charlevoix? Le CLD de la MRC de Charlevoix-Est a réunit une quarantaine de participants la semaine dernière au Domaine Forget dans le cadre d’une demie journée d’ateliers sur le sujet.

Mettant la table, l’ingénieur forestier de la MRC de Charlevoix-Est, Stéphane Charest, a ouvert la journée en rappelant que la ressource en biomasse est disponible dans la région. Des exemples de réussite vécus ailleurs au Québec ont été présentés par la Fédération des coopératives forestières du Québec. Le cas concret de Saint-Gilbert, où un projet de chauffage à la biomasse regroupe l’église, l’édifice municpal et une maison de personnes âgées, a aussi été exposé.

Pour le CLD de la MRC de Charlevoix-Est, la biomasse forestière représenterait toujours une avenue économique intéressante pour la région qui permettrait la création d’emploi et la consolidation du secteur forestier. Le milieu est toujours à la recherche d’un projet pour mettre ce dossier en marche.

Partager cet article