Mieux être Charlevoix: Vers une santé globale

Par Emelie Bernier 9 octobre 2014
Temps de lecture :

 

 

Nadège Célestin a un rêve et vous invite à y contribuer. Cette Charlevoisienne d’adoption espère introduire une nouvelle méthode de santé alternative, la sophrothérapie. Pour ce faire, elle lance une campagne de financement participatif et promet, en échange, de vous initier à votre tour à cette nouvelle façon de prendre soin de soi.

La sophrologie, qui sous-tend la sophrothérapie, est inspirée des rituels orientaux. En 1960, un neuropsychiatre espagnol a eu l’idée de marier ces rituels avec la science médicale orientale et ce, avec succès. « À l’heure où on remet plusieurs façons de faire dans le milieu  de la santé, où on parle de garder les personnes malades ou âgées à la maison, je pense qu’un projet comme le mien pourrait bien s’inscrire dans une manière d’aborder la santé», explique Mme Célestin. A terme, elle aimerait travailler en complémentarité avec le milieu médical et avec d’autres thérapeutes. «Le stress est le nouveau mal du siècle!  On doit réapprendre à se relaxer, à respirer. Peut-être qu’avec des habitudes de mieux être, on pourrait renverser la tendance », poursuit-elle.

 

Elle s’apprête à entreprendre une formation près de Montréal. Le socio financement lui permettra, argue-t-elle, de faire connaître la méthode qu’elle entend pratiquer au Centre Pause Santé. « Les retombées peuvent être importantes pour la région. J’ai décidé de m’installer ici, mon réseau est ici, mon monde est ici et c’est ici que j’ai envie de faire ma part pour le mieux-être des gens », s’enthousiasme la jeune femme, bien connue du milieu. Vous pouvez la soutenir via Haricot.ca ou en la contactant directement a nadegecelestincoach@gmail.com. « Avec ce que j’aurai obtenu, je vais pouvoir avancer et me rendre jusqu’au bout dans le but d’offrir un service à la population. Il ne faut pas oublier que les personnes qui le voudront pourront participer à la formation en étant mes cobayes », conclut-elle.

 

Nadège Célestin.

Partager cet article