La loterie démarre en lion

6 octobre 2014
Temps de lecture :

Le comité des œuvres du club Lions de Clermont/La Malbaie sollicite de nouveau la population à participer comme par les années passées à la Loto-Lions, une campagne de financement pour venir en aide à plus d’une cinquantaine d’organismes du milieu.

 

En 2013, le comité des œuvres a redistribué un montant de 29 400 $ pour la jeunesse (31%), le secteur communautaire (27%), les fondations (16%), les personnes défavorisées (16%) ainsi que la santé et la recherche (10%).

 

La campagne s’étend du mois de novembre au mois de mai et 1000 billets, à 52 $ l’unité, sont mis en circulation.

 

Une partie des sommes recueillies est utilisée pour le tirage des prix « 500$-300$, 100$ mis à l’enjeu mensuellement et les profits nets sont directement versés aux œuvres du club :

 

 « Un comité constitué de cinq personnes analysent les demandes présentées par les différents organismes. C’est pour cette raison que c’est important que les citoyens participent à notre loterie en grand nombre afin que nous soyons en mesure de venir en aide à ceux et à celles qui en ont besoin », informe Normand Tremblay, responsable du comité des œuvres.

 

« 52 $ pour l’achat d’un billet, ça représente en fait la somme de 1 $ par semaine et il est même possible de s’en procurer en group », renchérit Pierrette Villeneuve, responsable de la loterie.

 

La Loto-Lions existe dans la région de La Malbaie depuis maintenant 37 ans afin de soutenir aussi financièrement les plus démunis de notre communauté.

 

On peut se procurer un billet auprès des membres du club ou en composant le 665-4687 (Pierrette).

Partager cet article