Sébastien Audet, âgé de 35 ans et conseiller publicitaire à L’Hebdo Charlevoix, a accepté avec une grande joie la coprésidence d’honneur du Quilles-o-Dons 2014, activité au profit de la Fondation Rêves d’enfants.
M. Audet a lui-même vécu dans le passé tous les bienfaits que cet organisme procure dans la vie d’un enfant malade.
Le Quilles-o-Dons se déroulera, le samedi 18 octobre, à la salle de quilles de Clermont, avec la participation, on l’espère, de plus de 160 joueurs avec comme objectif d’aller chercher 20 000 $ afin de réaliser le souhait le plus profond d’un enfant atteint d’une maladie grave et même parfois mortelle.
Sébastien avait 8 ans lorsqu’il a subi une délicate intervention chirurgicale pour une greffe de rein, opération qui a nécessité une hospitalisation de 25 jours à Sainte-Justine durant une longue période de canicule.
Il caressait à l’époque l’idée de se voir offrir une belle grosse piscine hors-terre, histoire de la partager avec les membres de sa famille et ses amis :
« La mission de la Fondation Rêves d’enfants est de donner un regain de vie aux enfants malades ou leur donner une nouvelle vie et entière afin de passer au travers, a-t-il témoigné. La piscine qui m’a été offerte fut un baume sur ma maladie. Jamais je n’oubliera ce moment-là ».
Charles Warren, coéditeur de L’
Hebdo Charlevoisien
, a lui aussi accepté de s’impliquer en qualité de président d’honneur en vue du Quilles-o-Dons.
L’organisation de l’événement invite les joueurs à former des équipes de 5 pour meubler les trois rondes de 13 h, de 15 h et de 21 h en soirée :
« Je lance aussi une invitation à tous les membres des médias de la région pour une confrontation des médias à 18 h », de renchérir M. Audet.
Le coût de l’inscription a été fixé à 14 $ pour les adultes et à 7 $ pour les enfants.
Il suffit de composer le 439-3000 (salle de quilles), le 439-4401 (Marjolaine Gaudreault) ou le 665-6512 (Diane Bouchard).
La Fondation Rêves d’enfants célèbre cette année son 30e anniversaire au niveau canadien et la section charlevoisienne, son 10e anniversaire.
Une vingtaine d’enfants de la région ont vu leurs rêves devenir réalité au cours de la dernière décennie et plus de 20 000 à la grandeur du Canada en 30 ans. Les voyages et les ordinateurs ont été les souhaits les plus populaires :
« C’est sûr qu’on espère toujours côtoyer le moins d’enfants possible qui sont frappés par la maladie », de conclure Marjolaine Gaudreault.
La fondation apporte une oreille attentive aux demandes des enfants âgés de 3 à 17 ans, peu importe la situation financière des parents.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.