Jacinthe Simard et Jean Fortin honorés

Par Gilles Fiset 25 septembre 2014
Temps de lecture :

Le maire et l’ex-mairesse de la ville de Baie-Saint-Paul ont reçu chacun un certificat de l’Ordre des urbanistes du Québec pour le travail exceptionnel de leurs administrations quant à la préservation et la mise en valeur du patrimoine sur le territoire de la ville. « On voit à la quantité des investissements qui se sont faits au cours des dernières années, on parle de 300 millions d’investissements, que Baie-Saint-Paul s’est développé. On tenait à faire une reconnaissance particulière », explique Donald Bonsant, président de l’Ordre des urbanistes du Québec.

L’ancienne mairesse de Baie-Saint-Paul était visiblement heureuse que les efforts de la ville soient soulignés. « C‘est comme une reconnaissance après plusieurs années du travail qui a été fait, et des règles instaurées au sujet de patrimoine bâti et la mise en place de certains éléments urbains ont fait en sorte qu’il y a eu une continuité dans nos actions et on en voie le résultat », affirme la mairesse Simard.

Pour ce qui est du maire actuel, Jean Fortin, lui aussi est satisfait de la reconnaissance des efforts des deux dernières administrations de la ville, mais il rappelle que le travail n’est pas terminé. « Je le prends comme un signal, une tape dans le dos, pour dire, oui il y a eu des efforts de faits. C’est flatteur de l’Ordre des urbanistes quand même! Cependant, ça veut aussi dire ne lâchez pas », dit le maire.

 

 

 

 


 


Partager cet article