Rentrée parlementaire sous le thème des compressions

24 septembre 2014
Temps de lecture :

De retour à l’Assemblée nationale depuis le 16 septembre, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Caroline Simard constate que les spéculations vont bon train sur les compressions budgétaires possible et soutient qu’il est trop tôt pour en connaître la véritable teneur.

« L’objectif de notre gouvernement n’est pas de couper dans les services à la population, mais d’assurer le respect de l’équité intergénérationnelle et de la liberté de choix des Québécoises et des Québécois », précise la députée, ajoutant qu’ « aucune action risquant de compromettre la protection des plus vulnérables de notre société ne sera posée. La population du Québec peut faire confiance à notre gouvernement, dont les décisions reposent sur un plan solide, structuré et réfléchi, de redressement des finances publiques et de relance de notre économie, dont la mise en œuvre demeure guidée par le respect, l’écoute, la transparence et l’intégrité. »

Le gouvernement libéral québécois vise l’atteinte de l’équilibre budgétaire pour 2015-2016. Afin d’y arriver, deux commissions ont notamment été créées afin de recommander des changements fiscaux et mettre en place un mécanisme d’évaluation permanente des programmes et des façons de faire des services publics.

Mme Simard rappelle que les citoyens peuvent participer aux discussions ayant cours actuellement sur la situation financière du Québec et les moyens de l’améliorer en allant au www.revisiondesprogrammes.gouv.qc.ca.

Partager cet article