Plus de 1600 $ pour La Maison La Montée

Par Gilles Fiset 21 septembre 2014
Temps de lecture :

Cécile Grenier, aquarelliste, a ouvert sa maison tout autant que son cœur en y faisant un vernissage et un encan silencieux pour appuyer la cause des femmes victimes de violence. « Un rencontre entre la beauté de l’art et la bonté de l’être », comme elle le dit si bien.

« Nous n’avions pas d’objectif précis, mais je suis émue et nous sommes toutes émues, moi, la présidente et la directrice générale de la Maison La Montée », affirme Mme Grenier à la suite de l’annonce de la somme de 1620 $ amassée à la suite d’un encan silencieux. Ce dernier s’est tenu en même temps que le vernissage d’une journée de la cinquantaine d’œuvres de l’artiste.  

L’événement s’est déroulé le dimanche 21 septembre à la maison de Baie-Saint-Paul de Mme Grenier qui s’est transformée en galerie d’art pour l’occasion. L’aquarelle de 14 x 18 mise à l’encan pour la somme de départ de 300 $ s’intitule Émouvants pavots roses et représente d’une façon imagée la violence et l’espoir des femmes violentées.

L’artiste, qui travaille son art depuis huit ans après une carrière en communication, s’est jointe à l’organisme qui porte secours aux femmes violentées pour épauler ces femmes à sa manière. « Je me suis dit qu’est-ce que l’on peut faire pour leur venir en aide et là, j’ai pris connaissance de La Maison La Montée et ça m’a touché.  J’ai voulu m’associer à cette cause pour sensibiliser la population à violence faite aux femmes », dit-elle.

« Les montants recueillis serviront à boucler le budget courant de la maison la montée », affirme Deicy Mezquita Ortiz, directrice générale de l’établissement dont l’organisme, spécialisé dans l’accueil et l’hébergement de courte durée de femmes subissant de la violence.

Partager cet article